GROUPE ANAMORPHOSE. Mise en scène de LAURENT  ROGERO
Comédie douce-amère joué par Laurent Rogero

Quatrième création du groupe anamorphose que nous vous proposons ce soir, avec sur scène et à l’écriture : Laurent Rogero qui vous avait tous emballés pour un « dom juan » où il tenait tous les rôles. C’est l’histoire d’un homme de 40 ans qui a pris du ventre quand sa femme est tombée enceinte. mais lui, il n’a accouché de rien. un rien débordé, il se lance, pour sa petite fille de deux ans à peine, dans une périlleuse et corrosive démonstration sur les choses de la vie.

Papa en cours de construction,dessinateur en panne d’inspiration, il a trois jours pour répondre aux exigences du quotidien. le premier jour, ça passe; le deuxième jour, ça coince; le troisième jour, ça craque ! dans ce tête-à-tête avec le public, Laurent Rogero s’interroge avec humour : comment se construire en tant que père, lorsqu’on doit aider son enfant à se construire lui-même ?

Pour ce spectacle, il est seul en scène, une forme dans laquelle il excelle (cf. « dom juan«  et « l’enfant sur la montagne » que nous avons programmé par le passé), et nous livre une comédie douce-amère et moderne dans laquelle comédien et dessins animés se renvoient la balle. c’est drôle, juste et audacieux !

« Narcissique(…) ? on pourrait le croire au simple énoncé du sujet mais l’habileté du papa-quadra Rogero est d’avoir su tirer le meilleur de ses préoccupations pour les rendre universelles. et drôles ». – sud ouest