THEATRE JOB : Les jeux sont faits ! 

Mise en scène de Georges BERDOT. Joué par : Muriel Dabert , Philippe Mallet, Jean-Luc Remond, Julien Rivera, Christian Ritter, Nicolas Vayssié

« Les Jeux sont faits » est une création qui dépeint les destins extraordinaires de sportives et sportifs ayant participé aux Jeux Olympiques entre 1896 et 1936.

Si le Théâtre JOB avait le sujet – à savoir le « l’olympisme » – dans ses cartons depuis fort longtemps, les 5 anneaux, emblème bien connu des Jeux, leur semblaient difficiles à mettre en place (impossible d’en arrondir les angles) malgré l’extrême importance qu’ils revêtent dans notre société actuelle. L’homme y montre (souvent) sa plénitude, sa force, son humanité mais aussi (parfois) sa cruauté et son envie de contourner les règles, de truquer l’éthique au service soit de son propre égoïsme, soit d’un jeu politique qui le dépasse et qui finit par le broyer.

La compagnie retrace la grande Histoire des Jeux de cette époque au travers de petites histoires, belles, cocasses, tendres, surprenantes et déjà très proches de notre actualité. Elles nous seront contées – et par là même imagées – par ceux qui en furent les témoins directs.

Ces histoires, que la troupe a voulu narrer avec ingéniosité, drôlerie et justesse, sont en fait l’essence même des Jeux et font souvent preuve d’une extrême humanité !

Humour, tendresse et poésie se côtoieront dans ce voyage scénique au coeur même des J.O.