https://youtu.be/UF9RF6GKXvw

Vous avez fait un triomphe en mars à cette compagnie venue présenter « Album de famille ». Ils sont sept sur le nouveau spectacle créé en mai et tout frais sorti de 3 semaines à Avignon. L’opportunité de vous les présenter à Cambo, c’est maintenant, après cela sera trop tard : trop demandés, plus dans nos budgets ; alors on prend le risque : une deuxième fois cette année la « Cie du sans souci » qui porte si bien son nom pour une heure trente de rire, de fou-rire et d’émotion. Venez les rejoindre et parlez-en autour de vous, c’est aussi un pari lourd pour nous.

lls sont 7. Ils paraissent 30. Ils sont enfants. Ils sont parents. Ils sont enseignants. Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires d’école, des écoles.
Du primaire au bac, du 20 ème siècle à nos jours, en passant par la cantine et la cour de récré, ils nous transmettent leurs souvenirs, leurs vécus. Des filles et des garçons, des voix et des notes pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne le professeur et la maîtresse.
Simples, parfois décalés, 7 comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance et folie.
L’enjeu de ce spectacle est d’explorer les relations entre élèves, entre enseignants et élèves, entre parents et élèves, entre parents et enseignants, et d’aller chercher les émotions rencontrées par tous, depuis des décennies.
« Comme pour Album de Famille, nous utilisons ce matériau incroyable que sont les chansons issues du répertoire francophone que nous sommes allées découvrir et rechercher ».
Pour que chaque spectateur puisse se reconnaître. Elles sont joyeuses, émouvantes, fortes, futiles, répétitives…
Elles sont comme les cours que nous avons suivis parfois ! Chaque chanson est un tableau de la vie scolaire de l’écolier ou du professeur.