Elise Archambault respire et chante comme une diva. Dans des récitals théâtralisés, elle vous offre de découvrir ou de réentendre quelques-uns des trésors et moments forts de l’opéra et de l’opérette, tout en parsemant ses prestations d’extraits d’ œuvres plus intimistes ou de délicieuses raretés. Un véritable échange avec le public grâce à la présentation des œuvres interprétées, une place généreuse réservée à l’humour, une authenticité dans l’émotion et une passion communicative sont les points forts de ce spectacle. Il permet un accès facile et immédiat à l’art lyrique.

Avec un véritable talent d’actrice au jeu tout en finesse, Elise Archambault sait imposer, avec majesté et délicatesse, son talent lyrique et son sens artistique et, plus rare encore, son personnage.
Au fil des récitals, elle montre toute la palette de son art, de l’austère sagesse à la douceur subtile, de la gaîté malicieuse à la désinvolture des bas-fonds.

Elle parsème son récital d’anecdotes, de petites fantaisies

« l’écouter chanter en scène, c’est entendre une autre façon de dire, d’être [ ]Elise Archambault nous montre une artiste à double fond, une chanteuse accomplie à la voix immense et bienfaisante, une femme au profil saisissant qui ose affirmer sa féminité et la profondeur de son intelligence. avec un véritable talent d’actrice au jeu tout en finesse, aussi convaincante dans les rôles tragiques que dans l’opérette, elle donne à entendre une capacité d’analyse et une générosité qui font de son chant une émotion salutaire.  » Caroline Régnaut

Dem chant, médaille d’or à l’unanimité avec félicitations du jury, elle interprète surs cènes des rôles dans des opéras de Purcell, Monteverdi, Mozart et Offenbach. Elle se produit très régulièrement en récital et est accueillie dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.