Théâtre JOB : Stress en pièces

Écrit et mis en scène par Georges Berdot ; Joué par Agnès Saubion, Georges Barax, Philippe Dubucq, Fabien Lalaux et Christian Ritter ; Régie de Françoise Sanaloubat

On ne vous présente plus le théâtre job  Compagnie Bordelaise créée en 1971. Leurs prestations toujours aussi appréciées émaillent  très régulièrement nos 25 années de programmation (21 fois pour être exact !!).

Au départ issue d’une commande, Georges Berdot a écrit cette pièce pour évoquer les dégâts du stress au travail. Le spectacle  se présente sous forme de tableaux plus hilarants les uns que les autres. Il s’agit en particulier de mises en situation dans le milieu professionnel : la caissière au supermarché victime de harcèlement, le guichetier de la Poste face à un client irascible … Si la pièce se veut instructive, elle est aussi divertissante et un véritable moment de détente pour une joyeuse prise de conscience.

Chaque situation est traitée avec justesse, émotion et humour..

« Stress en pièces » se veut avant toute chose un bon moment de théâtre. On y rit, on s’y amuse tout en apprenant beaucoup…

Leave a Reply