Samedi 26 février : Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie

Samedi 26 février –  21 h
Salle Harri Xuri à Louhossoa

Parfois j’aimerais avoir une famille comme celle de la petite maison dans la prairie
Par la Cie HECHO EN CASA 

D’après le roman de Hernan Casciari « Un peu de respect, j’suis ta mère » éditions Calmann-Lévy

Surtout que le titre ne vous fasse pas peur ! Ce spectacle est un petit bijou : drôle, féroce et plein d’humanité incarné par une formidable comédienne : Viviana Estebeteguy.

C’est l’histoire d’une famille de classe moyenne au beau milieu de la crise argentine des années 2000 qui vit dans la  banlieue de Buenos Aires. Une mère courageuse qui, sur les conseils de son fils, relate de façon crue les tribulations quotidiennes du foyer. Un journal très intime, mais ouvert à tous, dans lequel elle évoque pêle-mêle : un mari au chômage à la Omer SIMPSON, un beau-père drogué et dragueur et trois enfants pleins d’amour mais insupportables comme peuvent souvent l’être les ados !

Elle doit gérer au quotidien cette famille complètement loufoque et déjantée.
Pour ne pas devenir folle, Mirta Bertotti décide de créer son blog, afin de partager sa vie de dingue avec des milliers d’internautes.

Inspiré par la propre mère d’Hernán Casciari, le personnage de Mirta Bertotti vous attend seul dans sa cuisine pour une tranche de vie argentine mais aussi universelle. Avec une belle  scénographie  colorée et une mise en scène riche en surprise. C’est entre Almodovar et « Affreux Sales et méchants » …on y entend parfois ce qui peut ressembler à  des horreurs mais la poésie est toujours  là…et on rit souvent et beaucoup

Ce rire, force vitale qui nous permet de faire face au pire, mais comme de bien entendu, derrière cet acte de résistance ô combien salvateur se tapissent mille et une émotions…

Ne manquez pas ce spectacle !