Samedi 26 mars – 21 h
Salle Harri Xuri à LOUHOSSOA
« Madame monsieur bonsoir ! »
De et par le Collectif AIAA
Le collectif AIAA est venu par 2 fois à Cambo avec chaque fois un énorme succès, nous vous avions promis d’être attentifs à leur nouvelle création, la voilà avec un an/covid de retard, pas de presse et pour cause la première est prévue à Bergerac en janvier.
Apres « le bol ikea » et « argent pudeur et décadence » c’est la presse qui passe à la moulinette réjouissante de leur immense talent. Et c’est tellement d’actualité ! Après avoir longtemps cru qu’une chose est vraie “parce qu’elle est écrite dans le journal”, la conviction populaire s’est inversée. De paroles sacrées, les nouvelles données par la presse se sont faites, aux yeux de ceux qui les lisent, forcément fausses, ou toujours suspectes. En se branchant sur le journal télévisé, la première curiosité est devenue “qu’est-ce qu’ils veulent encore nous faire croire?” Ce renversement n’est sans doute qu’un des symptômes d’une modification plus vaste des médias et de leur rôle.
«Nous proposons ici une fresque théâtrale sans tabous, une comédie exutoire sur le monde médiatique devenu uniforme et grotesque en poussant les situations réelles dans leurs retranchements absurdes. Avec beaucoup d’énergie et la comédie, nous nous sentons appartenir à cette veine des créations contemporaines qui bousculent les consciences, amènent à se questionner, à rire, rêver et peut-être à regarder les choses différemment. »