LE DUO par Les Stéréo’types

Avec : Xavier VILSEK et Bruno BUIJTENHUIJS

Xavier et Bruno… un  duo absolument irrésistible, l’un à la guitare et aux chants, l’autre à… tout le reste ! 

Si vous connaissez le BARBER SHOP QUARTET  (programmé par trois fois à Cambo !!) vous reconnaitrez les personnages masculins ! Ils s’en sont échappé pour créer ce duo pour notre plus grand plaisir…Ce duo spectacle « Coup de Cœur » du Festival d’Avignon 2015 : drôle, intelligent, jouissif… 

 

Tour à tour chanteurs, comédiens, imitateurs d’instruments de musique, auteurs, bruiteurs, Xavier et Bruno vous présentent leur duo plein d’humour. Celui qu’il tourne en ce moment au théâtre de l’Essaion à Paris.

Il est un mot américain qui n’a pas son équivalent dans la langue française : « Entertainment ». Il s’agit de l’art de divertir au sens noble du terme.
L’objectif est de surprendre, d’amuser, d’émouvoir, de déclencher l’hilarité, en maintenant une ambition artistique et littéraire élevée. Textes ciselés, qualité vocale, bruitages ébouriffants, science du gag…, rien n’est laissé au hasard.
Alors, même si Xavier et Bruno portent haut les couleurs de la francophonie et s’inscrivent dans la tradition des meilleurs « chansonniers », n’hésitons pas à dire que ce sont des « first class entertainers » !!!

Ce duo de doux dingues à l’humour ravageur, aux textes ciselés et à l’inspiration foisonnante vous emmène en des contrées improbables où l’alexandrin le plus pur se met au service de l’humour potache, où derrière une façade bon enfant se dissimule une ironie mordante, où l’on peut rire aux éclats sans qu’il y soit sacrifié l’exigence artistique.

A la question « Mais que font-ils au juste ? » nous répondrons au moyen d’une litote doublée d’un euphémisme : ils n’engendrent pas la mélancolie ! Et cela pendant plus d’une heure. Ne pas manquer !!

France culture bousculée par Tex Avery – SUD OUEST

Les acteurs-chanteurs-musiciens-humoristes-imitateurs-bruiteurs sont d’un niveau exceptionnel – LE DAUPHINE